Les origines camerounaises de son père et algériennes de sa mère pourraient amener Kylian Mbappé, l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain et de l’équipe nationale française de football, à visiter prochainement l’Algérie. Sa mère a exprimé cette possibilité lors d’une entrevue accordée à des médias camerounais, alors qu’il était en visite dans son pays d’origine.
Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, dans une vidéo diffusée le 8 juillet et relayée par le média Foot Algérie, a déclaré que cette visite serait le “début d’une grande aventure avec ses racines” pour son fils. Elle a souligné l’importance pour Kylian Mbappé de se connecter avec ses pays d’origine, à savoir le Cameroun et l’Algérie.
https://twitter.com/BORZISBACK/status/1677604732691423233?s=20
La mère du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a affirmé que bien que son fils soit français et fier de l’être, il est également fier de ses racines. Elle a également souligné l’importance pour lui de s’engager dans des projets liés à l’éducation, qui touchent particulièrement ses pays d’origine.
Le 8 juillet, Kylian Mbappé s’est rendu dans une école au Cameroun, dont son association finance la rénovation, avant de visiter le village de son père, selon des informations de l’AFP. Sa possible visite en Algérie dans un proche avenir reflète son désir de renforcer ses liens avec ses origines familiales et de contribuer à des projets éducatifs dans les pays qui lui sont chers.