Le parti au pouvoir au Rwanda, le Front patriotique rwandais (FPR-Inkotanyi), a officiellement désigné le président sortant Paul Kagame comme son candidat à la prochaine élection présidentielle en juillet.
M. Kagame a été élu à une majorité écrasante avec 99,1% des voix au cours du congrès du parti, qui s’est tenu samedi dans la capitale Kigali.
Dans son discours de remerciement, M. Kagame a fait part de sa gratitude pour la confiance qui lui a été accordée afin de poursuivre l’édification du pays. Il a également mis l’accent sur l’importance de former la prochaine génération de dirigeants au sein du parti, appelant les membres à se projeter au-delà de son mandat et à envisager la direction future du FPR-Inkotanyi.
Le parti a aussi dévoilé sa liste de 70 candidats aux élections législatives et son manifeste pour les cinq prochaines années s’il remporte les élections.
Le congrès du FPR-Inkotanyi fait suite aux primaires du parti organisées en février pour sélectionner ses représentants. Les élections présidentielle et législatives du pays sont prévues pour le 15 juillet, selon la Commission électorale nationale du Rwanda.