Dans le cadre du référendum constitutionnel prévu le 16 novembre prochain au Gabon, Télesphore Obame Ngomo, Conseiller spécial et Chef du Département de la Communication Présidentielle a exhorté les professionnels des médias à s’approprier le contenu de la nouvelle constitution pour mieux informer la population gabonaise pendant la campagne référendaire, lancée le 6 novembre par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Télesphore Obame Ngomo a souligné l’importance d’éduquer le public sur la nouvelle constitution. Raison pour laquelle des exemplaires de cette constitution ont été distribués aux journalistes au cours d’une conférence de presse le 6 novembre. « On éduque quand on a l’information et quand on a la bonne information ; et dans ce livret qui est le projet de constitution, nous avons la bonne information, c’est un document officiel », a affirmé le Conseiller spécial et Chef du Département de la Communication Présidentielle.
Ce projet de constitution sera donc soumis ce 16 novembre 2024 aux Gabonais lors du référendum. Les Gabonais devront se prononcer sur les réformes proposées dans ce projet de texte. À cette fin, deux bulletins imprimés sur papier blanc seront mis à disposition des électeurs : l’un portant la mention oui et l’autre non.
SG