Le journaliste évoque aussi la question du tribalisme dans la gestion du football au 237 (Cameroun).
Dans l’émission Café des sports sur Radio France Internationale (Rfi), Remy Ngono recadre Mohamadou Idrissou qui dans une vidéo a soutenu que Nicolas Nkoulou a été sélectionné pour la coupe du monde Qatar 2022, à cause d’un lien familial avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
« Il (Idrissou) va beaucoup plus loin, pour démontrer qu’au niveau de l’équipe nationale du Cameroun, il y a le favoritisme. Il estime que si Samuel Eto’o et Rigobert Song ont sélectionné le défenseur Nicolas Nkoulou, c’est parce que la femme de Nkoulou est la cousine de Samuel Eto’o. Il dit que c’est comme cela que sa fonctionne. C’est une affirmation mensongère, parce qu’après vérification, j’ai constaté que cette femme n’a aucune relation familiale avec Samuel Eto’o. Eto’o est Bassa et elle est Bulu », relève le journaliste.
« Il veut dire que c’est l’ethnie qui commande la sélection au Cameroun. Quand Idrissou était en sélection nationale, le président de la Fecafoot était du nord. Idrissou est le seul qui a fait 11 ans comme attaquant à l’équipe nationale et n’a inscrit que 6 buts. Comme le dit un proverbe africain, le chameau ne voit jamais sa propre bosse », a-t-il poursuivi.
Source: ActuCameroun