Le Général Umaro Sissoco Embaló, président de la République de Guinée-Bissau et président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), est depuis hier 14 novembre à Libreville au Gabon où il effectue une visite de travail et d’amitié de 48 heures à Libreville au Gabon.
Une première visite officielle pour Umaro Sissoco Embaló en terre gabonaise depuis son arrivée au pouvoir en 2020, et qui prévoit ce 15 novembre, une rencontre avec son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba. Selon un communiqué de la présidence de la République gabonaise, lors de leur rencontre, les deux dirigeants vont échanger sur les questions bilatérales, politiques, sécuritaires et sur l’actualité continentale et internationale.
« Le développement d’une collaboration bilatérale et multisectorielle, notamment dans les domaines de l’énergie et du bois entre autres secteurs, sera également au centre des discussions entre les deux chefs d’État. Le renforcement du cadre juridique de Coopération sera également abordé par les deux chefs d’État afin de hisser les liens entre nos deux pays à un niveau supérieur dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques », informe la présidence de la République.
Achille Gadom