Le Maroc, éliminé en demi-finale de la Coupe du monde 2022 par la France, va déposer une réclamation contre l’arbitrage du match.
Plusieurs décisions de l’arbitre mexicain Cesar Ramos lors de la demi-finale France – Maroc ont fait polémiques. Les actions très litigieuses notamment sur un premier penalty non sifflet pour l’attaquant marocain Sofiane Boufal a provoqué la colère des suporters des supporters. Le deuxième penalty en question concerne Selim Amallah. Le milieu de Standard de Liège s’est écroulé dans la surface sur un coup de pied arrêté sans que l’arbitre ne siffle quoi que ce soit.
Face à ces décisions incompréhensibles, les dirigeants du football marocain ont décidé de saisir la FIFA. Selon Foot mercato, la fédération royale marocaine a déposé une réclamation contre l’arbitrage de match. «Une protestation qui fait suite aux deux penaltys non sifflés pour le Maroc en première période», a déclaré une source au sein de l’instance dirigeante du football marocain.
Cette réclamation, comme toutes les réclamations après des décisions arbitrales, a très peu de chances d’aboutir, surtout dans un délai très court puisque la France affronte l’Argentine en finale du Mondial ce dimanche. La FFF avait notamment saisi la FIFA pour son but refuser lors de la défaite 1-0 contre la Tunisie.
ActuCameroun