Grâce à un but marqué sur coup franc par Boris Enow, les Lions indomptables ramènent les trois points de la victoire de Kampala en Ouganda, où ils affrontaient les Harambee Stars du Kenya. Cette victoire étriquée (0-1) permet au Cameroun de conserver la première place de la poule J des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroulera l’année prochaine au Maroc. Cerise sur le gâteau, le Cameroun est désormais certain de participer à cette CAN.
En théorie, les poulains du technicien belge Marc Brys, avec 10 points au compteur, ne peuvent plus être rattrapés par la Namibie, actuelle dernière de la poule avec 0 point. Si le Kenya, avec 4 points, peut encore revenir à la hauteur du Cameroun, ce pays de l’Afrique de l’Est est désavantagé, ayant perdu ses deux rencontres contre les Lions. Seuls les Zimbabwéens peuvent encore passer devant les Camerounais. Au pire, donc, les joueurs camerounais vont occuper la deuxième place de la poule J, une position qui les assure d’une place en phase finale de la CAN Maroc 2025.
En rappel, la prochaine CAN se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. En plus du Maroc, 23 places sont disponibles pour la phase finale. En plus du Cameroun, le Burkina Faso a déjà validé son ticket de qualification. D’autres pays comme la Côte d’Ivoire sont sur le point de se qualifier également.