Le 5 mai 2023, deux jeunes hommes ont essayé d’entrer dans le Grand Mall (centre commercial situé dans l’arrondissement de Douala 3eme) avec une forte somme de faux billets de banque avec pour intention d’effectuer des achats frauduleusement.
Malheureusement pour eux, ils seront vite repérés par le responsable de la sécurité des lieux à travers les caméras de surveillance installées dans le centre commercial.
Tout serait parti de leur attitude suspecte à l’entrée du centre commercial. Comme il est de coutume, tout le monde passe à la fouille systématique avant d’accéder au centre mais ces derniers s’y opposaient. De son bureau, le responsable de la sécurité fera appel aux hommes en tenue en service dans les lieux de procéder à leur fouille. Stupéfaction pour la sécurité, leurs sacs étaient remplis de faux billets des nouvelles coupures nouvellement mises en circulation par la Beac (un montant total de neuf millions de francs CFA).
Ils ont été mis à la disposition de la police judiciaire de Bonanjo pour exploitation en vue de démanteler le vaste réseau de faussaires.
Mimkouboué Madeleine