Les Lions indomptables espoirs ont quitté Yaoundé ce mardi 18 octobre 2022 à destination de Luanda.
Avant d’arriver demain mercredi dans la capitale de l’Angola, la délégation camerounaise passera quelques heures d’escale à l’aéroport d’Addis-Abeba en Ethiopie.
L’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans du Cameroun, Guy Feutchine, a sélectionné pour cette expédition, 25 joueurs dont 9 professionnels sociétaires des clubs hors du pays. Parmi ces derniers, figure Étienne Eto’o Pineda, le fils de Samuel Eto’o ex capitaine emblématique des Lions indomptables reconverti dans l’administration de la fédération camerounaise de football en tant que président élu.
En Angola, les visiteurs vont jouer contre les locaux, un match aller du deuxième et avant dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans. La manche retour aura lieu à Yaoundé une semaine plus tard.
Après un premier échec au mois d’août du côté de la Turquie lors des Jeux de la solidarité islamique à cause des manquements exogènes, le nouveau staff technique conduit par l’ancien international Guy Feutchine et leurs poulains ont préparé ce nouveau tournoi avec la ferme détermination de se qualifier pour la phase finale prévue en 2023 au Maroc.
Liste des 25 joueurs dans la tanière des Lions U23:
Gardiens de buts:
JUNIOR HECUBE,
ALEX LIMALEBA,
JACQUES BRUNO MBIANDJEU
DÉFENSEURS :
IGOR TSOLEFACK,
ALI GONI,
YANNICK NOAH,
IBRAHIM SAIDOU,
JEAN ULRICH NDONG,
KELLER PAUL STÉPHANE,
ETTA EYONG,
FONGAIN MEYAPYA
MILIEUX :
JOSEPH IYENDJOCK,
BANMASSA FRANKLIN,
KAIBA DJAWAL,
BIELEU BENJAMIN,
ARTHUR AVOM,
ALIOUM MOUBARAK,
FIDEL BRICE AMBINA,
ÉTIENNE ETO’O PINEDA
ATTAQUANTS :
IVAN CABREL DJANTOU,
PATIENT WASSOU,
HARISSON FORD DJONKEP,
EUGÈNE JORDAN ESSOMBA
IVAN CÉDRIC BIKOUE ENBOLO,
HERMAN JUNIOR KAMENI
Source Cameroon-Info