L’instance judiciaire de Paris vient de rendre son ordonnance de référé dans l’affaire qui oppose la fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’équipementier Le Coq sportif.
Nous sommes à quelques jours du lancement officiel de la Coupe du Monde Qatar 2022 mais au Cameroun, ce n‘est toujours pas la sérénité. Le litige entre l’ex équipementier des Lions indomptables Le Coq sportif et la Fecafoot vient de prendre une autre tournure. Le tribunal judiciaire de Paris a condamné ce 3 novembre 2022 la Fédération camerounaise de Football au maintien des relations contractuelles avec la société Lcs international, représentant le Coq sportif au titre des deux contrats dont le contrat de partenariat équipementier et de licence conclu le 10 janvier 2020 jusqu’au terne du contrat le 31 décembre 2023. Le tribunal condamne également la Fédération camerounaise de football aux dépens et à verser 3000 euros à la société Lcs International.
A l’origine de cette affaire, une plainte de la société Lcs International contre la Fecafoot pour rupture abusive de contrat. Effectivement, pour des raisons internes, la Fecafoot avait décidé de rompre son contrat avec le Coq sportif au profit de l’équipementier One All Sports pour le mondial de football 2022. Or le contrat que la société Lcs International avait conclu avec l’ex secrétaire général de la Fecafoot courrait jusqu’en 2023. Pour L’instant ni la Fecafoot encore moins son president n’ont réagi à cette décision.
A.T.