Marcelle Kuetche alias Poupy, comédienne, productrice et entrepreneure camerounaise est au cœur d’un scandale depuis quelques jours sur le réseau social Facebook. Cette dernière est accusée par des personnes se présentant comme ses ex employés non seulement de paiement de salaire de misère mais aussi de retard dans le payement dudit salaire.
C’est au travers des commentaires sur Facebook que ces « ex-employés » de sa structure nommée Panamera lounge (située à Bonamoussadi, dans le 5eme arrondissement de Douala) se sont exprimés pour signifier leur mécontentement. On peut ainsi voir qu’il y a deux camps. Ceux qui soutiennent ces ex-employés et le camp des fans de Marcelle Kuetche qui qualifient ces actes de sabotage.
« Poupy est trop chiche, lors de mon recrutement pour son lounge, j’ai passé l’entretien chez elle et j’ai été prise. Toute joyeuse j’arrive à son MC truc là, son assistante me dit qu’on travaillera de 8h à 18h une semaine et l’autre semaine de 18h au matin en permutant en fait. N’est-ce pas je valide pensant que le salaire sera bon. L’assistante me dit carrément madame on vous payera 45000 Fcfa le mois sans compter vos pourboires ».
Selon ses fans, Marcelle Kuetche alias Poupy n’est pas à condamner. Pour eux, celui qui n’est pas satisfait du traitement démissionne tout simplement.
Pour l’instant, Marcelle Kuetche n’a pas réagi suite à ces accusations.
Madeleine Mimkouboue