Le 19 novembre 2022, le Professeur Justine Diffo Tchunkam a fait un tweet sur son compte où elle annonçait sa candidature à la tête de la Fédération Camerounaise de Nanbudo, élections prévues le 3 décembre 2022.
Les femmes sortent de plus en plus du lot depuis quelques temps. Après la candidature annoncée le 7 novembre 2022 de l’artiste musicienne Lynda Raymonde pour la présidence de la Fédération camerounaise de Karaté, c’est au tour de dame Justine Diffo Tchunkam de tenter sa chance au sommet de la fédération de Nanbudo. On peut aisément lire sur son compte officiel tweeter :”C’est officiel. Je suis candidate à la présidence de la fédération camerounais de Nanbudo”
Le professeur Justine Diffo T. est en service à l’agence de la régulation des télécommunications en tant que présidente du conseil d’administration. Elle est membre de cette discipline depuis 1992 et est titulaire d’une ceinture noire.
Cette dame a pour slogan de campagne “pour un leadership inclusif, un management de service” ; qui traduit selon elle, son engagement à rehausser l’image du Nanbudo au Cameroun et en Afrique. Elle pense qu’elle est la présidente qu’il faut pour la fédération du Nanbudo.
Madeleine Mimkouboue