La CAN 2025, retirée à la Guinée, sera attribuée à un autre pays hôte le 10 février prochain par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
Pour la CAN 2025, le lobbying se poursuit avant le verdict de la CAF attendu le 10 février. Et dans cette course aux soutiens, deux légendes du football africain sont dos à dos. Il s’agit de Samuel Eto’o et George Weah.
Président de la Fédération camerounaise de football, l’ancien buteur du Barça, actuellement en Algérie dans le cadre du CHAN 2023, a officialisé son soutien à la candidature de la fédération Algérienne de football. « Nous soutenons l’Algérie pour la CAN 2025″, a lancé Eto’o Fils à son arrivée à Alger.
En face, l’autre concurrent direct, le Maroc peut compter sur le soutien du seul football africain à avoir remporté le Ballon d’Or européen: Goerge Weah. «Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J’ai pris cet engagement auprès du roi Mohamed VI. C’est gravé dans la pierre», a écrit George Weah dans un communiqué.
Alors que les relations sont tendues entre l’Algérie et le Maroc, chacun des deux pays tentent par tous les moyens de ravir la vedette à son rival. La CAF va trancher le 10 février prochain. Pour rappel, la Zambie, l’Afrique du Sud et le duo Nigeria-Bénin sont également candidat à l’organisation du tournoi.