L’occasion s’est présentée pour ce marchand ambulant marocain qui est, sans crainte, venu en aide à une femme médecin agressée par un homme avec un tournevis. L’incident a eu lieu en Italie où le héros vivait depuis une dizaine d’année. En remerciement, il a été naturalisé italien.
Le 4 décembre 2018, le marchand ambulant marocain, Mustapha El Aoudi, se trouvait à son étal, à proximité de l’hôpital de Crotone, en Italie, quand il a soudainement entendu une femme crier à l’aide.
La docteure, Maria Carmela Calindro, fut la victime d’une agression au tournevis par un homme. Sans délai, le Marocain a tout fait pour aider la victime et est parvenu à maîtriser l’individu, qui a été par la suite reconnu coupable de tentative de meurtre.
“C’était mon rêve de devenir italien”
Le Président Sergio Mattarella l’a élevé au grade de chevalier et le cabinet de la Première ministre italienne Giorgia Meloni lui a octroyé la citoyenneté, a fait savoir l’agence de presse italienne ANSA.
“C’était mon rêve de devenir italien. C’est mon pays, j’habite ici depuis que j’ai 10 ans. Et maintenant mon rêve est devenu réalité”, s’est réjoui Mustapha El Aoudi.
Sputnik