La Pologne s’est imposée 2-0 sur l’Arabie saoudite grâce notamment à Robert Lewandowski. Tout reste à jouer dans le Groupe C.
La Pologne tient sa première victoire en Coupe du Monde de la FIFA 2022. Ce samedi (26 novembre), les Européens ont battu l’Arabie Saoudite 2-0 à l’Education City Stadium de Doha, dans le Groupe C.
Le premier but du match a été marqué par Zieliński, à la 39e minute, contre le cours du jeu. Des Saoudiens très en jambe n’ont pas vraiment su exploiter leur possession de balle mais leurs assauts ont porté leurs fruits puisque juste avant la pause, ils sont obtenu un penalty. Cependant, Wojciech Szczęsny fermait la porte et repoussait la frappe de Salem Al Dawsari puis la tentative de Mohammed Al-Burayk sur le rebond.
Au retour des vestiaires, alors que les Saoudiens, énormément soutenus dans le stade, tentaient d’égaliser, les Polonais ont tiré le meilleur parti de leurs occasions. Et après avoir frappé les montants à deux reprises, les Polonais doublaient enfin la marque, par l’intermédiaire de Lewandowski.
Les deux adversaires sont désormais en tête du Groupe C, avec trois points chacun. Tout sera décidé en dernière journée !
Le moment clé
Fin de première période, la Pologne mène 1-0. L’Arabie saoudite obtient alors un penalty. Salem Al Dawsari s’avance. Szczęsny stoppe sa tentative, mais surtout, il est encore à la parade quelques secondes plus tard, sur le tir de Mohammed Al-Burayk qui a suivi. Corner.
Le chiffre : 1
Robert Lewandowski a inscrit son tout premier but en Coupe du Monde, en cinq matches. Le Polonais était ému aux larmes sur le terrain de l’Education City Stadium.
L’homme du match