Les Argentins se lâchent sur les réseaux sociaux contre Kylian Mbappé après la victoire face à la France en finale de la Coupe du monde 2022.
Un film a besoin d’un méchant et Kylian Mbappé était le challenger parfait pour la consécration de l’Argentine à la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’attaquant du Paris Saint Germain a réussi un triplé contre l’Albiceleste et a maintenu la France dans le match jusqu’aux tirs au but. Rappelons qu’en avant-première de la compétition, Kylian n’a pas hésité à choisir ses favoris.
« L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts. Là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné », confiait le joueur formé à Monaco il y a quelques mois.
Après la victoire de l’Argentine face à la France en finale du Mondial, les Argentins se lâchent complètement contre Kylian Mbappé. Si Lionel Scaloni a voulu calmer le jeu et a préféré se concentrer sur le titre des siens – « les mots de Mbappé ont été mal interprétés, il joue avec ses coéquipiers sud-américains et comprend très bien » – les médias et les fans se sont lâchés. « La phrase de Mbappé méprisant le football sud-américain s’est retournée contre lui après avoir perdu la finale contre l’Argentine. Il a terminé prisonnier de ses mots », explique ainsi Infobae, grand média argentin. « Et maintenant, que dis-tu Kylian Mbappé ? », s’emporte El Universo.
footmercato.net