Le samedi 25 novembre marquera un face-à-face électrique entre le Mali et le Maroc en quarts de finale de la Coupe du Monde U17, une rencontre cruciale pour déterminer le dernier représentant africain dans le dernier carré de la compétition.
Dans une revanche six mois après la demi-finale de la CAN U17 remportée par le Maroc face au Mali, seuls ces deux pays subsistent dans la compétition, avec la perspective d’une place en demi-finales.
Les éliminations du Burkina au premier tour et du Sénégal en huitièmes de finale ont resserré le champ, plaçant le Mali et le Maroc devant l’enjeu de représenter l’Afrique dans le dernier carré de cette compétition.
Le souvenir de la demi-finale précédente, où le Maroc avait triomphé aux tirs-au-but (0-0 ; tab :6-5), ajoute une dimension stratégique et émotionnelle à cette confrontation.
La trajectoire divergente des deux équipes depuis la CAN U17 souligne l’évolution du jeu et des équipes. Le vainqueur se retrouvera en demi-finale, potentiellement face à la France ou à l’Ouzbékistan.