L’ancien international Maboang Kessack vient de déposer une plainte contre lui devant le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Yaoundé.
Deux enfants de la famille du football camerounais ont décidé de régler leurs différends devant les tribunaux. Emmanuel Maboang Kessack, ancien joueur de l’équipe nationale du Cameroun par ailleurs, employé de la fédération camerounais de football, demande au procureur de la république dans une plainte, d’ouvrir une enquête contre son jeune frère Idrissou Mohamadou, qui a prêté ses services aux Lions Indomptables dans un passé plus récent.
L’aîné lui reproche ses sorties et déclarations sans fondement sur les actions de la Fecafoot et son président Samuel Eto’o fils. Idrissou Mahamadou a entre autre affirmé que des joueurs ont acheté leurs places à hauteur de 15 millions de Fcfa pour être de la sélection nationale pendant cette coupe du monde de football au Qatar. Il traite de «Fou», le président de la Fecafoot et les collaborateurs. S’estimant diffamé, Emmanuel Maboang Kessack invite le procureur à appliquer l’article 305 du code pénal camerounais.
En réponse à cette plainte, Idrissou Mohamadou déclare dans une vidéo : «J’ai appris que tu as porté plainte. Prends l’avion, viens ici en Allemagne là où j’habite, tu me portes plainte. Ce n’est pas ça qui va faire que j’arrête de dire des vérités au peuple camerounais». Sous un ton ferme, il soutient qu’il a plein de dossiers sur la Fecafoot et ses responsables et ne manque pas de taxer Maboang Kessack de mendiant.
A.T.