À l’Assemblée nationale, le bureau de la Chambre s’active autour des préparatifs de la 18e Conférence des présidents d’Assemblées d’Afrique du Commonwealth. La rencontre entre parlementaires du « Club des gentlemen » est prévue à Yaoundé du 13 au 22 juillet prochain.
Ainsi, la première réunion de planification de cette conférence s’est tenue hier 22 mars à Yaoundé, sous la « supervision générale » du député Cavayé Yéguié Djibril, qui officie en qualité de président de l’Assemblée nationale, mais également actuel président de la conférence des présidents de la région Afrique du Commonwealth
D’après une communication de l’Assemblée nationale, la coordination des travaux de la conférence a été confiée à la députée Mary Muyali Epse Meboka ci-devant vice-présidente de l’Assemblée nationale. Cette dernière a fait savoir que 20 pays sont impliqués, par conséquent 20 présidents de Chambre seront présents au Cameroun et environ 300 personnes sont attendues pour les travaux de cette conférence.
En rappel, le Cameroun avait déjà abrité la 60e Conférence de l’association parlementaire du Commonwealth. C’était en octobre 2014. Cette conférence avait été ouverte par le président de la République, Paul Biya.