L’attaquant superstar du Paris SG Kylian Mbappé a décidé de prolonger au Paris SG, où son contrat actuel expire le 30 juin, après avoir longuement hésité avec le Real Madrid qui le courtisait, ont annoncé samedi plusieurs médias français et espagnols. L’Equipe, Marca, Le Parisien-Aujourd’hui en France et RMC évoquent une prolongation de contrat de trois années qui doit encore être signée, et une annonce officielle dans la soirée.
Ce feuilleton de plusieurs mois se termine bien pour le PSG qui conserve son meilleur joueur, avec lequel il rêve de remporter sa première Ligue des champions. Sa décision tombe à quelques heures du coup d’envoi du dernier match de la saison, contre Metz au Parc des princes (19h00 TU), où le club a prévu une fête pour célébrer son 10e titre de champion.
Selon Marca et RMC, il a annoncé son souhait de rester au président du Real Madrid Florentino Pérez, éconduit une nouvelle fois après avoir tenté de recruter l’avant-centre l’an dernier. « J’espère qu’il restera de longues années ici », a lancé vendredi son entraîneur Mauricio Pochettino.
En s’engageant dans la durée à Paris, le natif de Bondy (23 ans) pourrait battre le record d’Edinson Cavani (200 buts) et devenir ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club. Le PSG, propriété du fonds qatarien QSI, aurait fait un pont d’or financier pour retenir Mbappé, qui deviendrait la nouvelle tête d’affiche de son projet, devant Neymar et Lionel Messi.
« Insulte pour le football »
L’entourage de Mbappé, contacté en milieu d’après-midi, n’a pas souhaité réagir aux informations de presse, dans l’attente d’une communication du PSG.
En espagne, les réactions n’ont pas tardé. L’accord pour la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au Paris SG est « une honte pour le football », a ainsi déclaré le président de la Ligue professionnelle de football espagnole Javier Tebas. « Ce que le PSG est en train de faire pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d’argent… après avoir enregistré des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et alors qu’il a une masse salariale de 600 millions d’euros est une INSULTE au football », a écrit le dirigeant espagnol sur Twitter, alors que les médias annoncent qu’un accord a été trouvé entre l’attaquant et le PSG.
Lo que va a hacer el PSG renovando a Mbappé con grandes cantidades de dinero (a saber dónde y cómo las paga) despues de dar pérdidas por 700M€ en las últimas temporadas y tener mas 600M€ de masa salarial, es un INSULTO al fútbol. Al-Khelafi es tan peligroso como la Superliga. pic.twitter.com/sZ1Y1TaSbK
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) May 21, 2022