Une semaine après avoir été reçu par le chef de l’État, Ali Bongo, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang annonce son retour en sélection. « Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République de mon pays, et par la même occasion, d’avoir pu écouter les paroles sages qu’il m’a transmises, tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remets à la disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu, avec qui nous avons bien sûr échangé. Panthère un jour, panthère toujours » a déclaré l’ancien ballon d’or africain (2016) sur son compte Instagram.
Une nouvelle qui réjouit les Gabonais qui espèrent que l’attaquant de Chelsea fera partie des joueurs sélectionnés pour le prochain match prévu le 18 juin prochain contre la République Démocratique du Congo (RDC). Une rencontre décisive comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Pierre-Emerick Aubameyang avait pris sa retraite internationale en 2022 et ne faisait donc plus partie de la sélection nationale. Une décision prise après la CAN 2021 organisée en janvier dernier au Cameroun et au cours de laquelle, il avait fait l’objet d’accusations d’indiscipline. Des accusations qu’il avait rejetées.