Alice Bikissa Nembe et Jean François Yanda, deux membres du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) ont offert des dons aux populations vulnérables de Bakoumba, localité située dans le département de Lekoko province du Haut-Ogooué.
Ces dons qui ont été remis aux populations le 20 Août 2022 étaient constitués de Kits d’hygiène offerts aux jeunes de filles de 14 à 18 ans, des Kits bucco-dentaire pour les enfants de 7 à 12 ans. Aussi, des Kits alimentaires aux personnes âgées, des moustiquaires imprégnées aux enfants de 0 à 5 ans, des Kit d’accouchement aux parturientes, des glacières aux femmes aux femmes fidèles et impliquées, des tables et chaises aux chefs de quartier.
Ces dons ont impacté positivement plus de 1000 personnes, apprend-on. Ce geste de solidarité a été apprécié par les populations qui « ont salué cet élan de solidarité et le message accompagnateur réitéré » par les deux donateurs Alice Bertille Bikissa Nembe et Jean François Yanda. Ce d’autant plus que ces deux personnalités politiques ont pendant toute une journée, visité tous les quartiers de la commune dans le but de toucher les populations.
Pour les donateurs, c’est un geste de solidarité qui vise à aider les populations qui sont dans le besoin dans cette localité du pays.
Ces populations ont par ailleurs saisi cette occasion pour présenter leur doléance à ces personnalités. Notamment, l’achèvement des travaux de la route Moanda-Bakoumba. Des doléances qui ont reçu la promesse d’être transmises aux plus hautes autorités du pays en vue de leur matérialisation.