Dans un communiqué rendu public le 4 mai 2022, la Société d’exploitation du Transgabonais, concessionnaire du chemin de fer gabonais a annoncé le décès d’un passager à bord d’un train voyageur. Décès survenu le 04 mai 2022, à la gare d’Abanga. A en croire la filiale du français Eramet, le défunt qui était âgé de 39 ans ne présentait aucun signe de détresse lors de son embarquement à la gare de Franceville.
« Accompagné d’un groupe d’amis, il a effectué un voyage sans incident particulier avant de soudainement souffrir d’un malaise. Le chef de bord a immédiatement demandé l’intervention urgente d’une équipe d’infirmières, afin de lui porter assistance. Il est malheureusement décédé, alors qu’elles mettaient tout en œuvre pour le réanimer », explique l’entreprise. Le corps a été transféré dans un compartiment, avant d’être remis à la famille à Libreville.
C’est la deuxième fois que la Setrag enregistre un tel drame en l’espace d’un an. L’on se souvient en effet que le 13 février 2021, un passager avait également trouvé la mort dans un train entre les gares d’Abanga et Ndjolé. Toujours suite à un malaise.
Achille Gadom