Pour l’année scolaire 2022/2023, l‘honorable Christian Ebé Atomo, député du 2e siège du Haut Como (Medouneu) a remis des Kits scolaires aux élèves de cette localité. Cette tournée de distribution de kits scolaires a eu lieu du mercredi 19 au jeudi 20 octobre 2022 au village Nkinenn et à l’école officielle de Medouneu Centre
Accompagné d’une forte délégation composée du Chargé de missions du Président de la république, Samuel Mbombe, et des cadres du Canton MBEI, pour cette rentrée scolaire, Christian Ebe Atomo fils de la localité, député du deuxième siège du Haut Como, Medouneu, n’est pas resté insensible, pour ce périple entamé dans sa circonscription politique le week-end dernier.
Il s’agit d’un don composé de 400 kits scolaires. La première étape de cette distribution a eu lieu au village Nkinenn sous le regard des chefs de villages, avec plus de 100 kits. Dans son propos introductif le donateur a souligné : « Je suis venu au nom du Président de la république Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui m’a mandaté de venir vous distribuer les kits scolaires aux enfants de Medouneu en générale, et particulièrement les élèves du Canton MBEI, c’est pourquoi vous remarquez la présence de son collaborateur Samuel Mbombe, Chargé missions du Président de la république ». Avant de poursuivre, « Le Président de la république nous exhorte à la politique de partage, de l’égalité de chance, et surtout d’être à côté des populations ».
Prenant la parole au nom des populations et en sa qualité de chef de regroupement, Alfred Mezui me Ndong, a remercié son hôte du jour pour son geste. « Mon fils, nous sommes fiers de toi, c’est pourquoi nous t’avons envoyé à l’Assemblée nationale, c’est pour défendre nos intérêts auprès des hautes autorités. Nous ne nous sommes pas trompés sur ton choix. Tu es un enfant sage, que le Président de la République continu de te soutenir, afin de nous venir en aide ».
Au pas de course, le jeudi 20 octobre 2022, plus de 250 kits scolaires ont été par la suite distribué aux élèves du Canton Mbei et de la commune de Medouneu sous le regard du Préfet du Haut como Monsieur David Ickombolo Sumakuky et du Maire de la commune de Medouneu Joseph ESSONE NGUEMA, et plusieurs responsables de l’administration. L’honorable Christian Ebe Atomo en a profité pour remercier le président de la République, Ali Bongo Ondimba, et rassuré les populations que: « Medouneu n’est pas oublié, les plus hautes autorités pensent à nous, dans les tous prochains jours je reviendrai encore vous voir avec des bonnes nouvelles, et plus actions, car le Président Ali Bongo Ondimba nous demande d’être sur le terrain avec les actions, et non avec les discours ». Cette action a connu un franc succès, car les populations ont voulu marquer d’une pierre blanche cet événement.
Il faut souligner que l’honorable Christian Ebe Atomo, n’est pas à sa première action, depuis son mandant il pose des actions sociales, distributions des kits scolaires, réparation des ponts et soutien aux agriculteurs et associations.
JM