Le dénommé Franck Clay Lobo s’est rendu coupable de plusieurs délits après avoir abusé financièrement de plusieurs femmes en quête de mariage. Âgé de 39 ans, ce gabonais se faisait passer pour un capitaine de police dans la localité de Lastoursville (province de l’Ogooué-Lolo). Après une plainte déposée par ses victimes, il a finalement été appréhendé et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Koulamoutou la semaine dernière.
Selon les faits relatés ce mercredi par nos confrères de l’Union, Franck Clay Lobo en plus de se faire passer pour un capitaine de police en service dans la localité de Lastoursville, se faisait aussi passer pour un neveu d’un leader politique ayant pignon sur rue à Koulamoutou. Ainsi, il lui était facile de gagner la confiance de ses victimes. Ces dernières qui étaient loin de se douter de sa supercherie, allaient des fois jusqu’à lui offrir leur hospitalité. Une fois qu’il était sûr que la victime est sous son charme, il passait à l’action en les détroussant de fortes sommes d’argent. Et pour nourrir leur confiance, il leur promettait le mariage qui n’aura jamais lieu. Sauf qu’une fois sa quête aboutie, le futur marié se fondait dans la nature laissant en plan sa promise.
Fatiguées d’attendre un mariage d’illusion, trois de ses victimes se sont finalement rendues compte qu’elles se sont faites avoir par un bourreau de cœurs. Elles vont se tourner vers le centre de gendarmerie de Lastoursville où elles solliciteront l’aide de la justice. Après plusieurs mois de recherche, les gendarmes finiront par cueillir leur faux collègue. Franck Clay Lobo est ainsi poursuivi pour usurpation de titre, abus de confiance et escroquerie.
Mimkouboué Madeleine