Le milieu de terrain de la sélection camerounaise Gaël Ondoua a joué contre la Suisse avec des crampons arborant le drapeau russe. “Je joue toujours avec des crampons avec le drapeau russe”, commente-t-il.
Le milieu défensif des Lions indomptables et du Hanovre 96 Gaël Ondoua a joué contre la Suisse en portant des crampons avec le drapeau russe.
“Je joue toujours avec des crampons avec le drapeau russe, en Allemagne et ici, à la Coupe du monde. Je n’y renoncerai jamais. Telle est ma position: la Russie est ma maison, tout comme le Cameroun. Pourquoi dois-je renoncer à ma maison? Personne n’a jamais eu de questions à ce propos”, a-t-il expliqué au journal russe Sport-Express.
Originaire de Yaoundé, il a passé son enfance à Moscou où son père a travaillé à l’ambassade du Cameroun. Il est formé par le Lokomotiv Moscou. Il a la nationalité camerounaise et russe.
Depuis, il a changé plusieurs fois de clubs, en Russie, au Danemark, en Ukraine et en Suisse, avant de signer au club allemand du Hanovre 96 évoluant dans la deuxième Bundesliga.
Le Cameroun perd contre la Suisse
Gaël Ondoua, qui a commencé le match contre la Suisse sur le banc des remplaçants, est entré en jeu à la 68e minute.
Le Cameroun a finalement perdu ce match du groupe G qui compte également la Serbie et le Brésil.
Le 28 novembre, le Cameroun affrontera la Serbie et le 2 décembre, le Brésil.