Ce mercredi, lors de sa très attendue keynote, Apple a dévoilé ses nouveaux smartphones, les iPhone 14, ainsi que ses nouvelles Apple Watch. Eve Jobs, qui n’est autre que la fille de Steve Jobs, le co-fondateur et ancien patron de la marque américaine, s’est très ouvertement moquée du nouveau téléphone à la pomme, qu’elle trouve en de nombreux points similaire aux précédents.
Ce mercredi, après la keynote d’Apple, Eve Jobs, fille de Steve Jobs, a fait part de ce qu’elle pensait de l’iPhone 14 en partageant un “meme” (image drôle largement diffusée sur Internet, NDLR) en story sur Instagram. On peut y voir un vieil homme recevoir une chemise. La même qu’il porte justement au moment d’ouvrir ses cadeaux. L’image est accompagnée de la phrase: “Moi passant d’un iPhone 13 à un iPhone 14 après l’annonce d’Apple.” Eve Jobs critique très clairement le fait que l’iPhone 14 est quasi semblable à son prédécesseur.
Une reproche que la cadette Jobs est loin d’être la seule à formuler. Depuis plusieurs années, déjà, certains aficionados de la marque et de nouvelles technologies regrettent que les smartphones d’Apple évoluent peu technologiquement, mais que leur prix ne cesse de grimper.
La série 14 d’iPhone comprend quatre modèles: iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone Pro Max. Ils sont présentés par la marque à la pomme comme les “plus rapides de toute la concurrence”, possèdent un écran plus grand et une batterie qui dure plus longtemps. Outre ces quelques améliorations, Apple n’a pas annoncé de gros changements pour ses smartphones, si ce n’est la disparition du compartiment pour la carte sim, remplacé par une version numérique. Ce qui va sans doute faire beaucoup jaser, comme en 2016, quand Cupertino avait décidé de supprimer la prise mini-jack de ses téléphones.
Le prix de départ est de 1.019 euros pour la version 128 Go de l’iPhone 14 et peut monter jusqu’à 2.129 euros pour la version 1 To de l’iPhone 14 Pro Max.