Le Conseil national des jeunes de Guinée a pour mission de défendre les intérêts des jeunes Guinéennes et Guinéens et de leur permettre de participer activement aux prises de décision dans le pays.
Cette initiative intervient après plus de vingt ans d’absence d’une telle structure, principalement en raison du manque de volonté politique pour donner à la jeunesse une voix unifiée.
Les perspectives pour le Conseil national des jeunes de Guinée sont prometteuses. Il vise à créer une synergie entre les organisations de jeunesse, à renforcer la créativité et la participation des jeunes au développement, ainsi qu’à servir d’interface entre les jeunes, les autorités publiques et les institutions internationales.
Le Premier ministre guinéen, Bernard Goumou, présidant la cérémonie d’installation, appelle les jeunes à assumer leurs responsabilités et assure que le CNJ Guinée deviendra un partenaire essentiel du gouvernement pour résoudre les problèmes du pays. Le nouveau bureau du Conseil national des jeunes de Guinée, composé de neuf membres, est élu pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois.