Grâce à superbe but de Mathew Leckie, l’Australie a remporté une victoire précieuse. Les Socceroos seront en huitième !
Buteurs : Mathew Leckie (60e)
Un but, une victoire… et une qualification historique. Les Australiens ont dominé le Danemark dans un match assez fermé, illuminé par un éclair de génie. Après un début de partie à l’avantage des Danois, les hommes de Graham Arnold ont peu à peu sorti la tête de l’eau, profitant de leur impact physique pour remporter davantage de duels. Mais il a fallu attendre une deuxième mi-temps plus emballante pour que les deux équipes se livrent plus.
Et la lumière pour l’Australie est venue de Mathew Leckie à l’heure de jeu. L’attaquant de Melbourne, lancé seul dans l’axe à la limite du hors jeu, a réussi un festival de crochets avant de tromper Kasper Schmeichel d’une frappe au ras du poteau. Un bijou, le seul but de ce match… synonyme de qualifications ! C’est la deuxième fois de leur histoire que les Aussies se qualifient pour les huitièmes de finale d’une Coupe du Monde de la FIFA , après Allemagne 2006.
Le moment clé
Dans les arrêts de jeu, les Scandinaves ont bénéficié de plusieurs corners qui auraient pu leur permettre de revenir au score. Mais les Océaniens se sont accrochés à leur rêve.
Le chiffre
14 : c’est le 14e but en sélection pour Mathew Leckie. Et sans nul doute un des plus beaux pour l’attaquant de Melbourne City.
L’homme du match
Matthew Leckie