Wafa Assurance SA, filiale de la holding Al Mada et du groupe financier Attijariwafa Bank, a annoncé ce mardi 14 mai 2024, son expansion au Gabon, dans le secteur de l’assurance-vie. La compagnie d’assurance marocaine a obtenu le 16 avril dernier, son agrément auprès du régulateur du marché des assurances de la conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), en vue de lancer sa nouvelle filiale.
Dotée d’un capital de 5 milliards fcfa (8,24 millions de dollars), Wafa Assurance Vie Gabon proposera sur le marché gabonais, des produits d’assurance épargne et décès.
En dehors du Gabon, Wafa Assurance est présente dans 6 pays africains : le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie et l’Egypte.
Dans son rapport annuel 2023, publié le 30 avril dernier, elle affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 9,3 % porté par la croissance de l’activité au Maroc et la bonne performance des filiales vie et non vie à l’international. Celles-ci ont réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 17,5 % en 2023, tiré par les filiales vie essentiellement en Tunisie et en Côte d’Ivoire.