Macky Sall a remercié les footballeurs sénégalais éliminés de la Coupe de monde après leur revers face à l’Angleterre. Le chef de l’État a tiré un bilan positif de leur participation à ce Mondial.
L’équipe sénégalaise quitte le Qatar, après avoir perdu 3-0 face à l’Angleterre en huitième de finale de la Coupe du monde le 4 décembre.
L’équipe, championne en titre de la Coupe d’Afrique, a été privée de plusieurs joueurs comme Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté.
Réagissant aux résultats du match, le Président sénégalais a tenu à saluer le courage des joueurs.
“Vous n’avez pas démérité. Et vous avez joué sans Sadio, Kouyaté et Gana. Vous êtes parmi les 16 meilleures équipes du monde et l’Angleterre était un adversaire de taille. Bon courage et bonne chance pour les prochaines échéances”, a-t-il écrit sur Twitter ce 5 décembre.
Chers Lions,
Vous n'avez pas démérité. Et vous avez joué sans Sadio, Kouyate et Gana. Vous êtes parmi les 16 meilleures équipes du monde et l'Angleterre était un adversaire de taille.
Bon courage et bonne chance pour les prochaines échéances!— Macky Sall (@Macky_Sall) December 4, 2022
“On part la tête haute”
Malgré ce revers, la plupart des footballeurs ont positivement évalué leur expérience. “On part la tête haute. Et j’espère qu’on reviendra dans quatre ans”, a réagi le défenseur Abdou Diallo lors de la conférence de presse après le match, selon RFI.
Les joueurs ont également mentionné le haut niveau de l’équipe adverse et l’absence de joueurs d’expérience.
Sputnik