En partenariat avec l’Etat gabonais, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) vient de lancer un concours en vue de la création d’un logo qui symbolise leur partenariat RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) et qui sera utilisé sur l’ensemble des outils de communication de l’entreprise. Entre autres, la signalétique, l’entête, le courrier, le document, etc.
Ce logo d’après un communiqué de la filiale du groupe minier Eramet, devra symboliser l’identité du fonds RSE ainsi que ses valeurs. « Le logo proposé devra être facilement identifiable et représentatif du partenariat entre l’Etat gabonais et la RSE Comilog en tenant compte de ses piliers (cohésion sociale, économie alternative, santé et infrastructures) », explique l’entreprise. Et « quelle que soit la technique de réalisation (dessein, peinture, collage, infographie,…) et sa forme, le logo devra impérativement faire apparaitre la carte du Gabon. Il devra être adapté à une utilisation en grand comme en petit format, en couleur comme en noir et blanc », précise Comilog.
Le participant qui aura le meilleur logo, va recevoir un prix de 500 000FCFA, apprend-on.
Ce concours est ouvert aux résidents de la province du Haut-Ogooué uniquement et âgé de 18 ans minimum. Ceux-ci devront présenter un certificat de résidence justifiant qu’ils vivent effectivement dans cette province du Gabon où l’entreprise minière exploite du manganèse depuis près de 60 ans. Le concours se déroule du 5 au 19 décembre 2022 et les participants doivent transmettre leur proposition en ligne. Le dépouillement se fera par le jury les 20 et 21 décembre 2022.
Achille Gadom