L’Uruguay et la République de Corée se sont quittés sur un match nul (0-0) pour leur premier match dans la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.
En grands habitués de la Coupe du Monde, l’Uruguay, 14e participation, et la République de Corée, 11e participation, ont géré avec expérience leur premier match à Qatar 2022™. Bien organisées défensivement, les deux équipes se sont surtout appliquées à ne pas perdre dans une partie assez fermée.
La Corée du Sud a obtenu la première grosse occasion de la partie par son avant-centre Hwang Ui-jo, seul au point de penalty, mais maladroit sur un centre de Kim Moon-hwan (34e). L’Uruguay a privilégié le jeu long, mais a peiné à trouver ses deux gâchettes, Luis Suárez et Darwin Núñez, discrets en première période. C’est sur un corner que la Celeste a bien failli débloquer la situation, quand Diego Godín s’est envolé au-dessus de la défense sud-coréenne pour frapper une tête : poteau… sortant (43e).
Dans une fin de match plus animée, les deux équipes ont tenté de mettre K.-O. leur adversaire. À la 89e minute, le milieu du Real Madrid Federico Valverde a pris sa chance d’une frappe surpuissante, encore sur le montant du but de Kim Seung-gyu. Une minute plus tard c’est la star sud-coréenne Son Heung-min, qui a bien failli offrir la victoire aux siens, mais sa frappe est passée à côté du but. Finalement, les deux équipes obtiennent le point qu’ils étaient venus chercher dans ce premier match du Groupe H.