Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov a été reçu en audience ce mardi par le président malien de transition, Assimi Goita.
En visite d’amitié et de travail de 48H au Mali, Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères a été reçu en audience par le président Assimi Goita au palais de Koulouba. Avant d’être reçu par le chef de transition malienne, le membre du gouvernement russe eu une séance de travail avec des ministres maliens. De nombreux accords de coopération ont été scellés dans plusieurs domaines.
Le Mali et la Russie se sont engagés à renforcer leur coopération bilatérale notamment au plan sécuritaire. Des instructeurs russes participent à la formation des forces armées maliennes engagés dans la lutte contre le terrorisme. Pour les occidentaux, il s’agit des mercenaires du groupe Wagner. Ce que dément formellement le Mali. Vladimir Poutine a d’ailleurs invité le président Goita au sommet Russie-Afrique qui se tiendra cette année à Saint-Pétersbourg.
Le Président de la Transition, SE le Colonel @GoitaAssimi, Chef de l’État a accordé une audience au ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï LAVROV, ce mardi, dans le palais de Koulouba. pic.twitter.com/p01fGSiwFB
— Presidence Mali (@PresidenceMali) February 7, 2023