Le footballeur international marocain Achraf Hakimi a annoncé, samedi 17 juin, le lancement de sa fondation éponyme ciblant les enfants et jeunes en situation difficile au Maroc.
Pour sa première coopération, la fondation a choisi le secteur de l’éducation et la formation. Le 19 juin, elle a signé un accord avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de Casablanca. Par cet accord la fondation s’engage à mobiliser des partenaires pour développer les offres de formation et les étendre dans les zones rurales et les quartiers économiquement défavorisés. Un accent sera également mis dans le développement des infrastructures numériques et sportives.
« La signature d’une convention de partenariat entre la Fondation Achraf Hakimi et l’Académie régionale d’éducation et de formation de Casablanca-Settat s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité… A travers cette collaboration, nous visons à offrir des opportunités éducatives et sportives aux jeunes qui en ont besoin. Nous sommes convaincus que nous pourrons générer un impact positif et contribuer activement à la construction d’une société équitable et inclusive », a déclaré le directeur de l’académie, Abdelmoumen Talib.
Notons par ailleurs que la fondation est également engagée dans un projet de réhabilitation d’une école dans la région de Nouaceur. Ce projet comprend la rénovation du terrain de sport, la distribution de matériel scolaire et sportif aux élèves, ainsi que d’autres initiatives visant à améliorer les conditions d’apprentissage.