En Mauritanie, les électeurs se préparent à voter pour les élections législatives, régionales et municipales. La campagne électorale est en pleine effervescence dans le pays et les partis politiques rivalisent d’ardeur pour convaincre les électeurs. Alors que la fin de la campagne est prévue pour le jeudi 11 mai, les partis au pouvoir et d’opposition ont organisé des meetings dans la capitale Nouakchott.
Le parti au pouvoir El Insaf a organisé une grande réunion dans le quartier Sebkha de Nouakchott. Les militants du parti ont répondu présents pour soutenir les candidats en lice pour les élections municipales, régionales et législatives. L’un des prétendants à la mairie de Sebkha a déclaré que le président Mohamed Ould Ghazaouani avait rompu avec l’hypocrisie et que son discours de vérité avait attiré de nombreux sympathisants.
Les jeunes étaient nombreux lors de la réunion du parti El Insaf à Nouakchott. Selon le parti, la jeunesse est engagée et consciente de l’importance de ces élections pour le développement de la Mauritanie. Un jeune ingénieur a affirmé que la jeunesse était la fibre de développement dans tous les pays du monde et qu’elle était déterminée à prendre en main son avenir. Le parti El Insaf semble miser sur le soutien des jeunes pour remporter les élections.
Bien que le parti El Insaf soit le favori pour ces élections, la dispersion de l’opposition laisse planer le doute quant à l’issue du scrutin. Ces élections font également figure de test de popularité pour le président Mohamed Ould Ghazaouani, qui a pris ses fonctions en 2019. Les résultats de ces élections pourraient donner une indication sur l’opinion des Mauritaniens envers le président et sa politique. Les résultats des élections législatives, régionales et municipales sont attendus avec impatience.