(Maxwell Chikumbutso) Plusieurs villes d’Afrique souffrent d’une grande panne d‘électricité et ceci depuis très longtemps. En conséquence, les gens ne sont pas en mesure d’utiliser les équipements de divertissement et d’information qui dépendent principalement de l’électricité (la radio et la télévision). C’est là que Maxwell Chikumbutso, un zimbabwéen, rentre en jeu. Grâce à lui, l’un des plus gros problèmes résidant dans plusieurs villes d’Afrique est sur le point de se résoudre avec son invention, une solution des plus innovantes, : la Télé Sans Fil.
Maxwell est connu pour avoir développé une technologie d’énergie verte qui, selon lui, est révolutionnaire car elle convertit directement les fréquences radio en énergie propre et renouvelable, une innovation incontourbale. Il affirme qu’il n’a pas pu faire breveter son travail car la commission en charge de l’attribution et de l’examen du brevet lui a signifié que sa découverte « violait les lois de la physique » !
Les inventions de Maxwell Chikumbutso : télévision sans fil, véhicule électrique à autonomie illimitée et plus encore
Maxwell Chikumbutso, de son nom complet Maxwell Sangulani Chikumbutso, fondateur de Saith Holdings Inc., est un ingénieur autodidacte qui abandonné l’école à l’âge de 14 ans. Il est connu pour avoir développé une technologie d’énergie verte révolutionnaire convertissant directement les radiofréquences en énergie propre et renouvelable. Selon ses confessions, son invention aurait été interdit de brevet en raison de la méfiance et des doutes de la commission chargée de l’attribution et de l’examen du brevet.
Luis Cupenala, homme d’affaires angolais basé en Afrique du Sud et président du groupe Bongani, fait partie des rares Africains à avoir investi dans Saith Technologies de Maxwell Chikumbutso. Cet investissement a permis à Chikumbutso de fabriquer les premiers prototypes utilisant sa technologie exceptionnelle. Il a pu, par exemple, mettre cette technologie dans une voiture, ce qui en fait la première voiture électrique au monde qui convertit les radiofréquences en énergie.
En d’autres termes, sa voiture électrique n’a pas de système de recharge en raison du mouvement perpétuel, – zéro émission -, donc uniquement de l’énergie pure. Il a aussi inventé un hélicoptère multi-carburant.
L’innovateur a déclaré avoir inventé un téléviseur alimenté sans fil. Il a réussi à intégrer le générateur d’énergie sans fil qui utilise l’énergie de radiofréquence (RF) sur un téléviseur Samsung UHD de 55 pouces, éliminant ainsi l’utilisation de câbles d’alimentation, l’alimentation sur le réseau et la taille des gadgets d’alimentation du téléviseur.
Il a dit qu’il n’y avait aucun câble connecté et qu’il était auto-alimenté. Lorsque vous regardez l’arrière du téléviseur plutôt que sa façade brillante, ce qui est remarquable, c’est qu’aucun câble n’y est connecté.
Le téléviseur est alimenté par RF grâce à un dispositif appelé MSED. Il est autoalimenté et le téléviseur utilise de l’énergie verte captée à partir des RF grâce à un dispositif électronique qu’il a développé, le MSED.
Maxwell n’en est pas à son coup d’essai car il a récemment présenté un prototype de téléviseur du commerce modifié pour le rendre entièrement autonome. Il s’agit d’un téléviseur standard dont l’alimentation est assurée par un module à énergie libre qui permet la transformation des fréquences électromagnétiques en électricité.
Il a également déclaré que son invention arrivait au bon moment, étant donné que de nombreux foyers en Afrique ne disposent pas d’une électricité constante.
M. Chikumbutso note qu’avec un téléviseur alimenté par RF, il est possible d’aider la majorité des pauvres à regarder la télévision dans le confort de leur foyer.
« Grâce à un générateur alimenté par RF intégré à un téléviseur, il est désormais possible pour de nombreuses personnes de regarder la télévision tout en étant hors réseau », explique-t-il. « Pour moi, cela a commencé comme un rêve en 2003, mais aujourd’hui c’est devenu une réalité. Nous avons réussi à développer une solution qui alimente des téléviseurs, des smartphones, des ordinateurs portables, des réfrigérateurs, pour n’en citer que quelques-uns. »
« Il produit 500w avec 15Amps, ce qui signifie que la TV peut également alimenter des bâtis de lumière supplémentaires de 2 x 100w pour éclairer la maison », dit Chikumbutso. « Nous sommes en train de miniaturiser le MSED pour qu’il soit plus petit et que nous puissions l’intégrer dans les téléphones portables, les ordinateurs, les ordinateurs portables et les décodeurs. Il sera à l’intérieur de ces appareils dès maintenant. La technologie évolue vers des appareils électroniques sans fil. C’est là que nous allons. Cette année, nous allons de l’avant et rien ne nous arrêtera ».
Le jeune innovateur zimbabwéen aurait été empoisonné et hospitalisé une fois en raison de son activité
Source: https://findafro.com/maxwell-chikumbutso-inventeur-television-sans-fil/