Elle est décédée ce mardi 21 février 2023 à Dakar au Sénégal des suites d’une attaque vasculaire cardiaque.
La famille du premier président de la République du Cameroun est en deuil. Fadimatou Ahidjo, la première fille de l’ex-Président Ahmadou Ahidjo, est décédée ce mardi 21 février 2023 à Dakar au Sénégal des suites d’une attaque vasculaire cardiaque ( AVC).
Fadimatou Ahidjo se joint à ses parents. Ahmadou Ahidjo, mort le 29 novembre 1989 à Dakar, puis Germaine Ahidjo, dans la nuit du 19 au 20 avril 2021.
L’état de santé de la toute première Première dame du Cameroun s’était aggravé et elle avait dû être admise à l’hôpital principal de Dakar, dans le quartier du Plateau. Germaine Ahidjo, qui était suivie par le médecin personnel du président sénégalais, Macky Sall, est décédée entourée de ses proches, notamment de sa fille Aïssatou, arrivée à son chevet quelques heures plus tôt.
Née à Mokolo, localité située dans la région de l’Extrême-Nord, en 1922, d’un père corse et d’une mère peule du Grand-Nord camerounais, cette infirmière de formation, spécialisée dans le traitement des maladies médicales, avait épousé Ahmadou Ahidjo en second noces en 1957. Des 22 années passées en tant que première dame du pays, les Camerounais retiendront une personnalité réservée et intelligente, dont la finesse a renforcé l’homme qui partageait sa vie.
ActuCameroun