Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé à Bamako au Mali pour une visite de deux jours.
Le Mali et la Russie se sont engagés à renforcer leur coopération. Dans la nuit du lundi à mardi, le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov est arrivé à Bamako où il a été accueilli à sa descente d’avion par le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop. Selon le programme officiel, l’inamovible ministre russe des affaires étrangères va effectuer une visite d’amitié et de travail de 48H sur le sol malien.
Depuis l’arrivée au pouvoir du Colonel Assimi Goita, les relations entre le Mali et la Russie se sont nettement renforcées. Bamako s’est allié à Moscou dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Des occidentaux accusent le Mali d’abriter des mercenaires russe de Wagner. Ce que dément le gouvernement malien, assurant travailler des instructeurs russes.
S.E.M @AbdoulayeDiop8 vient d’accueillir à l’Aéroport International de Bamako, S.E.M. Sergueï LAVROV, Ministre Russe des Affaires Etrangères, à la tête d’une forte délégation, en visite d’amitié et de travail au Mali les 6 et 7 février 2023. @mfa_russia pic.twitter.com/vLjKw86FRW
— Ministère des Affaires étrangères du Mali (@MaliMaeci) February 7, 2023