Des hommes armés venus du Nigeria ont tué au moins cinq soldats camerounais et blessé plusieurs autres lors d’une attaque survenue dans le village de Bakinjaw, situé à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria, rapporte Reuters. Cette attaque a été confirmée samedi par un député local et un chef traditionnel. Il s’agit de la dernière d’une série d’attaques visant à prendre le contrôle de territoires dans la région.
Aka Martin Tyoga, député d’Akwaya, dans le sud-ouest du Cameroun, où l’incident a eu lieu, a expliqué à Reuters que l’attaque s’est produite tôt vendredi matin. Des centaines de bergers peuls armés ont franchi la frontière depuis l’État de Taraba, au Nigeria, pour attaquer un poste militaire camerounais. Selon lui, l’attaque serait une forme de représailles après que des soldats camerounais aient tué plusieurs bergers la veille.
Agwa Linus, chef traditionnel de Bakinjaw, a ajouté que les assaillants avaient également incendié sa maison. Il a déploré que ce ne soit pas la première attaque du genre, qualifiant la situation de “très malheureuse”.