Un geste indécent qui fait polémique Le joueur portugais Cristiano Ronaldo, qui évolue au sein du club saoudien Al-Nassr, risque une expulsion d’Arabie Saoudite après avoir été accusé d’avoir tenu des propos et posé un geste indécents lors d’un derby perdu, selon le quotidien sportif espagnol As. En effet, l’avocate saoudienne Qassim bin Meshal Al-Shammari, a appelé les autorités du pays à arrêter et à expulser la star portugaise pour son comportement jugé déplacé sur le terrain.
Un geste déplacé qui suscite la colère de l’avocate Le 18 avril dernier, Cristiano Ronaldo aurait attrapé ses parties intimes en réagissant aux cris des fans qui scandaient le nom de son rival Lionel Messi après une défaite face à l’équipe d’Al-Hilal. Suite à ce geste, l’avocate saoudienne a tweeté que le comportement de la star portugaise était un acte public indécent, qui est considéré comme l’un des crimes qui permet l’arrestation et l’expulsion s’il est commis par un étranger. Elle a également déclaré qu’elle présenterait une pétition au ministère public à ce sujet.
Le club Al-Nassr évoque une blessure Toutefois, le club Al-Nassr a attribué le geste de Cristiano Ronaldo à une blessure “sensible” à l’aine contractée lors d’une collision avec un adversaire. Si la situation n’est pas encore résolue, les autorités saoudiennes pourraient tout de même prendre des sanctions contre la star portugaise.
Le “dab”, un geste déjà puni en Arabie Saoudite. Il est important de souligner que le “dab”, célébration emblématique de Paul Pogba et de Jesse Lingard, est également puni en Arabie Saoudite en raison de son lien avec la consommation de stupéfiants, comme l’a rappelé l’As. En janvier 2018, un joueur du club saoudien Al-Nojoom FC a célébré un but de cette manière sur le banc des remplaçants lors d’un match contre le club Al Wahda, ce qui a provoqué un scandale. Les médias n’ont cependant pas précisé ce qui est arrivé à ce joueur.
لست متابعة للشأن الرياضي
حتى ولو استفز جمهور الهلال #رونالدو
لم يوفّق في الرد عليهمالسلوك الصادر من #رونالدو يعتبر جريمة
فعل فاضح علني وهي من الجرائم المستوجبة
للتوقيف ، والإبعاد ( الترحيل ) إذا وقعت من أجنبيلذا
سنتقدم بعريضة للنيابة العامة بهذا الشأن pic.twitter.com/qnyDJZJKS0
— Prof. Nouf Bint Ahmed (@NoufPoet) April 18, 2023