Twitter est de plus en plus critiqué depuis qu’Elon Musk a imposé sa patte sur le réseau social. Meta compte bien se saisir de cette opportunité en mettant au point sa propre plateforme, Threads, et concurrencer l’oiseau bleu.
“Un Instagram pour vos pensées”. Comme l’indique Meta, Threads va permettre aux utilisateurs de publier de courts textes, à l’instar des tweets, et de les partager avec leurs abonnés. La plateforme sera d’ailleurs reliée à Instagram. Son lancement est prévu à partir de la mi-juillet 2023.
En se définissant comme une réelle alternative à Twitter, avec “une meilleure gestion”, le géant californien s’attend à ce que “des dizaines de millions d’internautes” utilisent cette nouveauté en seulement quelques mois. De nombreuses célébrités ont déjà été approchées par Meta pour en faire la promotion lors du lancement.
Depuis qu’il a racheté Twitter en automne dernier, Elon Musk a pris de nombreuses décisions controversées et beaucoup regrettent que le réseau social penche désormais vers la droite dure. C’est sur cette vague de désamour que compte surfer Meta. Le patron de Tesla s’est moqué du projet à plusieurs reprises sur Twitter.
7sur7.be