C’est une infrastructure hôtelière qui va davantage contribuer à changer le visage de Yaoundé, la capitale du Cameroun.
En effet, ce mardi 25 octobre 2022, a été effectuée la pose de la première pierre du Complexe hôtelier du groupe Radisson Blu, à Yaoundé. La construction du complexe hôtelier va coûter quelque 37 milliards FCFA.
Le Radisson Serviced Apartment Yaoundé sera situé à côté de l’ambassade des États-Unis, à proximité du palais présidentiel et à 5 km de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, apprend-on.
L’infrastructure hôtelière sera luxueuse. C’est un 5 étoile qui sera doté de 220 appartements haut-de-gamme composés de studios, d’appartements d’une chambre et d’appartements accessibles.
Les travaux seront parachevés en 2025.
L’enveloppe de 37 milliards FCFA nécessaire à la réalisation de hôtel sera mobilisée par U.S. International Development Finance Corporation (DFC), une institution américaine de financement des projets de développement, indique Investir au Cameroun.
Cependant, BrightView Bethesda SA, la compagnie locale qui porte le projet au Cameroun, donne la possibilité aux Camerounais de devenir partenaire de son projet en achetant un appartement ou un studio. Le coût minimal de l’achat d’un studio est de 205 millions de FCFA pour une superficie de 34 m². Le coût minimal de l’achat d’un appartement est de 255 millions de FCFA pour une superficie de 44 m².
« En étant partenaire du Radisson Serviced Apartments Yaoundé, les acheteurs de logements bénéficieront des rentrées d’argent régulières. Les logements achetés seront mis en location et permettront aux propriétaires de recevoir automatiquement des revenus mensuels moyens de façon indéterminée », renseigne l’entreprise.