La nouvelle du décès de Corry Denguemo, ex-chanteuse du groupe camerounais Macase, est tombée le 2 mars 2023 en début d’après-midi. Elle est décédée des suites de maladie à Paris.
Corry Denguemo de son vrai nom Denguemo Louise Corry est née le 18 aout 1977 au Sud-Cameroun, de père centrafricain et mère camerounaise. Chanteuse et auteure-compositrice, elle entame sa carrière en fin des années 1990 en tant que rappeuse.
Elle sera repérée par le groupe Macase en quête de chanteuse remplaçante (groupe formé de six garçons parmi lesquels Ruben Binam, Blick Bassy et Serge Maboma). Elle sera retenue comme chanteuse principale après la sortie de leur album ‘’ seul’’ en langue Eton. Elle gagne de nombreux prix avec ce groupe avant de prendre son envol en 2010.
Elle va décider de s’installer à Paris pour poursuivre sa carrière solo et de donner plus de chance à sa nouvelle carrière.
L’annonce de son décès sonne comme un coup de massue sur la tête de ses fans. On ne peut que lui souhaiter un doux repos éternel.
Madeleine Mimkouboue