Le Sénégal a réalisé une performance remarquable en battant l’Afrique du Sud 5-0 lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17. La rencontre s’est déroulée ce mercredi 10 mai 2023 en Algérie. Les joueurs sénégalais ont dominé la partie avec une nette supériorité, inscrivant cinq buts sans en concéder un seul. Cette victoire leur permet de se qualifier aisément pour les demi-finales de la compétition.
Les Lionceaux de la Téranga ont montré leur talent sur le terrain, en étant très agressifs et en multipliant les occasions de but. Ils ont su déjouer les pièges tactiques de leurs adversaires sud-africains, qui n’ont pas su trouver de solutions face à la défense sénégalaise. Cette victoire permet également à l’équipe sénégalaise de valider son billet pour la Coupe du monde des U17 qui se tiendra en novembre 2023.
La 19e édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans est prévue pour se dérouler du 10 novembre 2023 au 2 décembre 2023. Cette compétition devait initialement se dérouler au Pérou, mais la FIFA a retiré l’organisation du pays pour cause d’infrastructures insuffisantes. Pour l’instant, aucun pays n’a été désigné pour organiser la compétition.
Le Sénégal est un des favoris pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations U17 cette année. Leur performance face à l’Afrique du Sud confirme leur statut de prétendant sérieux. Les Lionceaux de la Téranga ont démontré leur talent et leur envie de gagner. Leur prochaine rencontre en demi-finale sera très attendue par les supporters sénégalais, mais également par tous les amoureux du football africain.