Deux ans après l’ouverture de son premier centre à Douala, son président fondateur Alphonse Nafack (photo) ouvert une représentation dans la capitale politique. Un centre ayant pour vocation d’offrir des programmes de formation professionnelle et certifiante permettant aux apprenants d’acquérir un métier, et surtout les métiers du futur.
« Nous délivrerons des programmes de formation professionnelle certifiant, qui permettront aux apprenants d’acquérir des métiers. Nous accompagnerons de manière holistique les porteurs d’idées de projets, les startuppers, les entrepreneurs débutants et confirmés à créer et développer des entreprises à fort impact qui génèrent de la valeur ajoutée, qui cumulent de la richesse et des emplois récents et qui respectent l’environnement», a-t-il expliqué.
A l’en croire, la formation initiale sera sanctionnée par un diplôme, la formation professionnelle suivie d’une certification à un métier. Il est aussi prévu l’accompagnement à l’entrepreneuriat couronné par une certification et une création d’entreprise, le financement sanctionné par une aide à la levée de fonds et le conseil, ainsi que le suivi sanctionné par un emploi décent dans une entreprise à fort potentiel.
Par ailleurs, le JFN Center de Yaoundé fait office de représentation pour les régions du Centre, du Sud, de l’Est, de l’Extrême-Nord, le Nord et de l’Adamaoua. Cette infrastructure est construite sur une superficie de 10000 mètres repartis tel qu’au rez-de-chaussée, se trouve un centre de formation professionnelle d’une capacité de 40 places assises, un espace co-working qui peut contenir 50 co-workers ou startuppers. S’y trouvent également des bureaux administratifs, un espace restaurant et une terrasse. Avec en bonus, à l’arrière du bâtiment un jardin et des appartements pouvant servir de logements pour le personnel et/ou pour les partenaires du centre lors de leur séjour dans la capitale politique.
Mimkouboue Madeleine