Dans sa livraison de ce vendredi 7 octobre, le quotidien national l’Union a révélé qu’un réseau des prédateurs sexuels qui ciblait des gamins de 10 à 14 ans a été démantelé récemment par la police à Tchibanga dans la province de la Nyanga.
Selon le quotidien, Fabrice Koumba Maganga, citoyen gabonais serait à la tête de ce réseau de pédophiles. Il approchait des mineurs et leur proposait des petits boulots contre rémunération.
Une fois intéressées, les victimes étaient conduites dans une cabane construite par Fabrice Koumba Maganga dans la forêt à quelques encablures du village de Douvoye. Mais contre toute attente, au lieu du travail promis, les petits garçons auraient subi des agressions sexuelles contre leur volonté. C’est un des garçons qui aurait réussi à s’échapper et aurait rencontré un routier, qui aurait raconté le calvaire vécu par lui et 3 autres mineurs.
Le routier se serait mis à la recherche de la cabane et une fois sur place il aurait trouvé 3 jeunes garçons, parmi lesquels son fils. Les présumés pédophiles auraient pris la fuite.
Informés, les services judiciaires de Tchibanga ont procédé à l’ouverture d’une enquête, laquelle a permis dans un premier temps de procéder à l’interpellation de Fabrice Koumba Maganga.
Déféré devant le parquet, il a été écroué à la maison d’arrêt de Tchibanga par un juge d’instruction après son audition.
Les autres membres de ce réseau criminel sont activement recherchés. L’enquête ouverte vise aussi à retrouver d’autres possibles victimes qui se sont terrés dans le silence après ces sévices corporels.