Le Portugais ne fait plus partie de l’effectif des Red Devils, selon un communiqué publié par le club anglais.
Cristiano Ronaldo n’est plus un joueur de Manchester United. Mardi (22 novembre), le club a annoncé la résiliation d’un commun accord du contrat de l’attaquant portugais.
Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, les Red Devils ont annoncé que Cristiano, 37 ans, ne fait plus partie de l’équipe de United.
“Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat”.
“Le club le remercie pour son immense contribution lors de ses deux passages à Old Trafford, avec 145 buts en 346 matches, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, une bonne continuation.”
Cristiano Ronaldo est actuellement au Qatar avec l’équipe nationale du Portugal pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022™. Les Portugais feront leurs débuts dans la compétition contre le Ghana jeudi (24 novembre).
Le capitaine portugais pourrait entrer dans l’histoire
Cristiano Ronaldo pourrait entrer dans l’histoire avec le maillot du Portugal. Le capitaine de l’équipe lusitanienne participera à sa cinquième Coupe du Monde, rejoignant ainsi un groupe restreint de joueurs. Il sera le premier Portugais à réaliser cet exploit.
De plus, s’il marque, il deviendra le seul joueur de l’histoire à avoir marqué dans cinq éditions de la Coupe du Monde. Cristiano Ronaldo a fait trembler les filets en 2006, 2010, 2014 et 2018. Il est actuellement le meilleur buteur de l’histoire du football international masculin, avec 117 buts.