L’Arabie Saoudite va fêter comme il se doit la surprise sa victoire en Coupe du Monde. Elle a infligée à la sélection de l’Argentine ce mardi une rare défaite. Les autorités politiques ont déclaré la journée de mercredi fériée et payée sur l’étendue de leur territoire national. De la corniche de Jeddah au bord de la mer Rouge, du cœur de la capitale Riyad que dans les villes et villages du pays, sa victoire sismique 2-1 contre l’Argentine de Lionel Messi a été célébrée comme il se doit.
Cette victoire signifie beaucoup dans cette zone du monde. Elle signifie que ces pays sont en mesure de se mesurer contre n’importe qui, rehaussant leur puissance dans le monde. L’argentine était sur une série de 36 matchs sans défaite. David a ainsi vaincu Goliath.
Au coup de sifflet final, les places publiques de l’Arabie Saoudite ont été prises d’assaut. Et dans les rues, des défilés des voitures, avec les supporters agitant le drapeau vert a eu lieu dans tout le pays. Les jeunes scandaient l’arrivée d’une nouvelle ère du football international.
Camfoot