Après avoir échangé des photos osées avec un inconnu sur la plateforme Facebook, elle se retrouve harceler par ce dernier qui n’apprécie pas la rupture de la femme.
Les faits se déroulent dans un quartier de la capitale économique du Cameroun (Douala). Une dame a rencontré un monsieur sur facebook. Ils vont entretenir une relation via le réseau social avec tout ce qui va avec (échanges de messages, vidéos et photos osés).
Quelques temps après, le monsieur va inviter la dame chez lui question de quitter du virtuel au réel. Une fois rendue chez lui, elle va se rendre compte qu’il n’est vraiment pas celui qu’il prétendait. Elle va donc décider de rompre, ce qui ne sera pas du goût de ce dernier.
Il va donc entreprendre de nuire à cette dernière sous menace de diffuser sa nudité sur internet aux travers des vidéos en sa possession. Il va passer de la simple menace à l’action en créant de faux profils, puis envoyer des photos d’elle nue a certains de ses contacts.
Il a décidé de lui pourrir la vie en diffusant prochainement sa nudité sur des plateformes à forte audience.
La dame ne sait pas quelle attitude adoptée face à ce cybercriminel. « Je suis remplie de regrets, et anéantie par ce qui m’arrive. Quelle naïveté de ma part », a-t-elle avancé
Madeleine Mimkouboue